Ce médicament est indiqué dans le traitement des poussées d'Herpès labial localisé (appelé aussi "bouton de fièvre") chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
La substance active est : l'aciclovir (5 g pour 100 g de crème). Les autres composants sont : propylèneglycol, vaseline, paraffine liquide, macrogolglycérides stéariques, alcool cétylique, diméticone, eau purifiée.
Voie cutanée. RESERVE A L'USAGE EXTERNE. Appliquez la crème sur les lésions et autour des lésions, 5 fois par jour. Si vous oubliez de prendre ACICLOVIR SANDOZ CONSEIL 5 %, crème : Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Le traitement étant plus efficace s'il est commencé dès les premiers symptômes annonçant une poussée d'herpès labial (bouton de fièvre), débutez les applications dès les premières démangeaisons ou brûlures avant même que n'apparaissent les vésicules. Lavez-vous les mains soigneusement avant et après application de la crème sur votre bouton de fièvre afin d'éviter de transmettre l'infection. Appliquez la crème avec le doigt, en débordant largement autour de la lésion. Refermez le tube après emploi. Fréquence d'administration : Espacez les applications au minimum de 3 à 4 heures. Par exemple, appliquez la crème le matin après le petit-déjeuner, à midi après le déjeuner, vers 16-17h, le soir après le dîner et le soir avant le coucher. Durée du traitement : La durée d'utilisation est limitée à 10 jours.